Le Chronologue d’Agadir Après un an et 4 mois, le blog d'Agadir ouvre un nouveau blog, sur www.agadir-souss.com.
Nous vous invitons tous à venir nous rejoindre sur notre nouvel espace entièrement dédié à notre belle ville- Agadir.

dimanche 23 avril 2006


Le Chronologue d’Agadir

J’utilise depuis un petit moment ce superbe outil : Le Chronolgue, crée par Jean Veronis. Il permet de suivre au jour le jour l'évolution de termes tel que CPE*, Britney Spears – chacun son centre d’intérêt ;o) - ou encore l’ouragan Katrina sur le Web francophone.

Je me suis donc amusé à mesurer l’évolution du mot Agadir pendant la période de septembre 2005 à Aujourd'hui. (Cliquez sur les images pour agrandir les graphiques)

Source: aixtal.blogspot.com

Première constatation, deux piques pendant les mois de novembre - décembre et une petite explosion au mois de janvier. Cause ? N’ayant commencé mon blog qu’en février et n’ayant pas reçu de nouvelles alarmantes de mes parents et amis à Agadir, le seul rapprochement que je peux faire est celui du secteur touristique. Pour en avoir le cœur net j’ai superposé la courbe d’Agadir avec celle de Marrakech, sa "concurrente".

Source: aixtal.blogspot.com

On voit en effet que les piques des deux villes coïncident, avec un net avantage de nos voisins qui atteignent les 9500 pages web pour le... 1er janvier??!! Résolution de l’an 2006 ?

Si mes prévisions sont fausses, n’hésitez pas à me corriger en postant un message. Sur ce, bonne fin de semaine.

* définition du CPE sur wikipédia : Contrat Première Embauche.

Catégorie: Agadir.

Articles connexes sur ce blog :

- La trace du Tsunami Marocain sur internet

Libellés :

Publicité