Sport Scolaire: finales à Agadir Après un an et 4 mois, le blog d'Agadir ouvre un nouveau blog, sur www.agadir-souss.com.
Nous vous invitons tous à venir nous rejoindre sur notre nouvel espace entièrement dédié à notre belle ville- Agadir.

vendredi 21 avril 2006


Sport Scolaire: finales à Agadir

Source: www.lasalle2.org
Ayant moi-même participé aux jeux scolaires quand j'étais au Lycée Youssef Ben Tachfine en 1999, c'est avec grand plaisir que je blog cet article. J'étais en 6ème quand mes camarades et moi sommes arrivés en demi-finale du championnat scolaire de basket-ball. Je me rappelle très bien parce qu'on a perdu avec 1 point d'écart! C’était contre Fès. On était les favoris possédant de très bons joueurs, Alaa, Moulay Tayeb, Mounir Abarbach, Driss Elboukaiti et d'autres dont j'ai oublié les noms. J'ai toujours l'équipement qu'on nous avait offert. Laissons place à la nouvelle génération.

C'est donc 7 ans après que les finales des championnats nationaux des sports scolaires se sont tenues à nouveau à Agadir. Les 7, 8, 9 et 10 avril. 1700 athlètes ont participé à différentes disciplines collectives. Avant d’arriver à la finale, les écoliers devaient disputer plusieurs matchs. Il fallait être champion de son district, puis de sa délégation avant de se qualifier aux compétitions régionales des académies et de les dépasser. Les écoles vainqueurs pour chaque catégorie sont les suivantes:

Football:

1- L'équipe de Tiznit

Basket-ball - cadets:

1- Collège Jadida
2- Collège Mly Ismaïl


Basket-ball - juniors:

1- Collège Abi Khaïr de Berkane
2- L’institut de l’éducation et la formation de Rabat


Volley-ball - minimes:

1- Collège Oued Eddahab de Khouribga
2- Collège Al Bahja de Kalaâ Sraghna


Volley-ball - juniors:

1- Collège Abdelkrim Al Khattabi de Rabat

Handball - minimes:

1- Collège Hay Salam de Fès sur
2- 1er collège militaire de Kénitra


Handball - juniors:

1- Collège Hassan II de Rabat
2- Collège Al Faïd de Nador


Rugby à 7 - minimes:

1- Oujda Angad
2- Collège Hay Hassani de Casablanca


Rugby à 7 - juniors:

1- Collège Idrissi de Safi
2- Collège Abidar Al Ghafari de Rabat


Bravo à vous.

Source: Aujourd'hui Le Maroc - Sport scolaire: Agadir a fait la fête.

Catégorie: Agadir.

Libellés :

Publicité