Un Tsunami au Maroc? Après un an et 4 mois, le blog d'Agadir ouvre un nouveau blog, sur www.agadir-souss.com.
Nous vous invitons tous à venir nous rejoindre sur notre nouvel espace entièrement dédié à notre belle ville- Agadir.

lundi 22 mai 2006


Un Tsunami au Maroc?

L'astéroide NEA 2006 GY2 et un groupe de plus de 40 fragments issus de la comète Schwasmann ( SW 3 ) passent au plus près de la terre entre les 10 et 25 mai. Entre le 14 et le 15 mai, les fragments de SW 3, composés de roches et de glaces, sont passés à moins de 8 millions de Kms de la terre (16 fois la distance terre-lune).

Un fragment rocheux de moins de 50 m aurait pu échappé à la vigilance des astronomes et pourrait créer un Tsunami en impactant l'océan atlantique. Les côtes du Maroc et du Portugal seraient directement exposées.

La Direction de la Météorologie nationale au Maroc a écarté le danger citant que le "Centre de recherche Ufologiques" qui a fait état, sur son site internet, de "danger de tsunami" devant toucher plusieurs pays, dont le Maroc, "n'est pas un centre scientifique puisque ce dernier ne dispose pas de moyens techniques d'observation" de ce genre de phénomène. Source: Atlasvista.

Ne serait-ce pas tout simplement un Canular?

Source: Blog Comète SW3 et Maman.

Catégorie: Actualités Marocaines et Mondiales.

Articles connexes sur ce blog :

- La trace du Tsunami Marocain sur internet
Publicité

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut Younes
Je confirme il s'agit d'un simple canular relayé par la rumeur populaire. Aucune source scientifique n’a confirmé cela.
Mais d’après mes parents (qui habitent à 100 mètres de l’atlantique) il y a une vraie psychose qui s’est installée et tout le monde attend D Day (cad demain) pour voir . J’ai beau expliqué que c’est sans fondement niet personne ne veut m’entendre.

Je profite de ma première visite à ton sympathique blog pour te souhaiter la bienvenue dans la blogoma.

24/5/06 13:22  

Enregistrer un commentaire

<< Home