1er festival des Rwaiss Après un an et 4 mois, le blog d'Agadir ouvre un nouveau blog, sur www.agadir-souss.com.
Nous vous invitons tous à venir nous rejoindre sur notre nouvel espace entièrement dédié à notre belle ville- Agadir.

vendredi 11 août 2006


1er festival des Rwaiss

La province de Chtouka Aït Baha et son conseil provincial organisent la première édition du festival Rwaïss (chanteurs et poètes berbères) sous le thème "festival des Rwaïss : chants et poèmes de Souss".

Les grandes figures " Rwaïss " tels Fatima Tabaamrant, Aïcha Tachinouit, M'barek Ammouri et les groupes Ajmak, Ahiadh, Ahwach et Isemgane animeront les soirées du 18, 19 et 20 août. Un concours de la chanson amazighe, une tente de poésie amazighe ainsi qu'une conférence sur "la chanson des Rwaïss : composantes artistiques et liens culturels" prendront place en parallèle de ce festival.

Le ministère de la Culture, qui s'est associé à cette manifestation, vise à mettre en lumière la richesse et la diversité artistique de la région Souss Massa Draa dans le cadre de ses efforts pour la sauvegarde du patrimoine culturel national. Keep going ;o).

Source: Atlasvista Maroc.

Catégorie: Agadir.
Publicité

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je suis d'Achtouken et plus précisément Biougra. Ma région on l'a jamais appelé Chtouka. On connait même ce que cela veut dire. Je ne comprends pas pour quelle raison on cherche toujours à arabiser les toponymes amazighes. C'est tout simplement un crime contre la mémoire amazighe.

20/8/06 17:45  
Anonymous Anonyme said...

Salut Anonyme,

Je ne vois pas le rapport de ta note avec cet article. Ce festival est justement l'occasion de rapprocher la culture Amazighe à la culture "Arabe". Et puis on n’arabise pas le toponyme Amazighe puisque c'est écrit en Français.
Si la région porte le nom d'Achtouken, c'est à moi de corriger mon erreur. Peux-tu me confirmer ce dernier? Merci d'avance.

20/8/06 18:15  

Enregistrer un commentaire

<< Home