Jean Michel Jarre va faire vibrer Merzouga Après un an et 4 mois, le blog d'Agadir ouvre un nouveau blog, sur www.agadir-souss.com.
Nous vous invitons tous à venir nous rejoindre sur notre nouvel espace entièrement dédié à notre belle ville- Agadir.

dimanche 3 décembre 2006


Jean Michel Jarre va faire vibrer Merzouga

Source: www.unesco.ch
Avis à toute personne voulant passer un moment de rêve sur les plus belles et plus vastes dunes de sable du Sahara Marocain ! L’un des plus grands compositeurs de musique électronique dans le monde offre un concert gratuit le 16 décembre dans le désert.

Le site de Merzouga a en effet été choisi par Jean-Michel Jarre pour abriter un spectacle grandiose et gratuit qui marquera la fin de l’année internationale des déserts et de la désertification ayant pour théme "L'eau, source de vie". Inscrit dans le cadre de la Décennie internationale d'action, ce spectacle soulignera l’importance de la protection et de la gestion durable des ressources en eau douce de la planète, qui sont loin d’être inépuisables, et de freiner l’avancée de la désertification.

Selon le rapport mondial sur la mise en valeur des ressources en eau (Nations Unies), publié cette année par l’UNESCO :

- 1,1 milliard d’êtres humains n’ont pas accès à une quantité suffisante d’eau potable ;
- 2,6 milliards de personnes n’ont pas accès aux équipements sanitaires de base;
- 6.000 enfants meurent chaque jour parce qu’ils n’ont pas assez d’eau potable ou vivent dans des conditions d’hygiène déplorables ;
- en Afrique et en Asie, des femmes parcourent en moyenne huit kilomètres par jour pour aller chercher de l’eau potable ;
- un Africain moyen survit avec moins de 20 litres d’eau par jour, tandis qu’un Européen moyen consomme plus de 150 litres et un Nord-américain 300 litres par jour;
- quatre millions d’hectares, soit près d’un tiers de la surface émergée de la planète, sont menacés par la désertification.


La désertification touche les vies de plus de 250 millions de personnes et menace 1,2 milliards d’individus dans 110 pays. On estime que 60 millions de ceux qui se trouvent confrontés à ce problème en Afrique subsaharienne émigreront vers l’Afrique du Nord et l’Europe d’ici 2020.

Ce concert organisé dans le cadre du rôle de Jean Michel Jarre comme ambassadeur de bonne volonté pour l'UNESCO, verra la participation de l’orchestre arabe moderne de Casablanca, l’Orchestre philharmonique du Maroc et plusieurs solistes de renom qui rejoindront Jean-Michel Jarre sur scène.

Voici une occasion à ne pas rater si vous avez besoin de vous évader le temps d’un week-end. Après le concert, je vous conseille de venir admirer le lever du soleil sur les dunes, un spectacle d’un romantisme ! Pour toute information concernant l'hebergement et le transport, visitez le site officiel du concert: www.concert-merzouga.com.

Je vous donne donc rendez-vous à Merzouga (vue satellite ici et zoom ici) le 16 décembre à 21h car j’essayerai d’y aller. Y’aurait-il des amis internautes dans les parages ? En attendant, régalez-vous avec l’une de ses compositions les plus connues à ce jour, Oxygène, sortie il y’a 30 ans précisément.


Video by poulbot64



Video by Dart974

Source : UNESCO: Service Media.

Catégorie: Actualités Marocaines et Mondiales .
Publicité