Merci Blogoma ! Après un an et 4 mois, le blog d'Agadir ouvre un nouveau blog, sur www.agadir-souss.com.
Nous vous invitons tous à venir nous rejoindre sur notre nouvel espace entièrement dédié à notre belle ville- Agadir.

mardi 6 février 2007


Merci Blogoma !

À toute la Blogoma et les participants au Blogotour,

Je voudrais vous remercier pour le support et le soutien que vous avez apporté à notre projet depuis son lancement le mardi 2 janvier 2007.

Merci de ne pas avoir hésité une seconde à relayer l'information concernant notre aventure et de nous avoir encouragé pendant les moments difficiles du projet.

Merci de nous avoir accueillis dans vos villes et d'avoir partagé votre toit avec nous.

Je voudrais tous vous remercier enfin d'être venu à notre rencontre lors des blog-meetings. Dommage que je n'ai pu discuter avec chacun de vous. Je propose d'ailleurs, idée de Onetekila, de faire pour les prochains meetings une rencontre tournante entre blogueurs, une sorte de Blog-dating.

Je suis très fier de faire partie de l'équipe qui a organisé le Blogotour. Nous avons passé une semaine des plus incroyables et des plus formidables. Jamais je n'aurais pensé pouvoir organiser un projet de cette taille avec un budget des plus minimes.
Je garderais surtout les bons moments que j'ai passés avec cette bande de fou. Les discussions que nous avons eues après chaque présentation. On s'écoutait, on critiquait et on se donnait des remarques pertinentes et constructives. Nous avons d'ailleurs pu voir l'évolution de nos présentations après chaque brainstorming. Un VRAI travail d'équipe!

- J'aurais voulu me voir à 16 ans donner une présentation de cette envergure. Chapeau à toi Adam!
- Ahmed, file-moi ton secret pour faire péter de rire un public que tu rencontres pour la première fois. Ton "Truc" marche trop bien ;oD.
- Mehdi, LA CLASSE tout simplement!
- Yassine, un grand cœur!
- Nadia, ton Killer Smile a été l'arme fatale pendant toute cette semaine! Garde-le!


Nous aimerions vraiment voir les choses bouger dans notre pays. C'est ce que nous avons essayé de vous démontrer. Il ne suffit pas de beaucoup de choses pour réaliser un tel événement. Une bonne volonté, ne pas avoir peur de prendre des risques et surtout croire au projet et vous obtiendrez un même résultat, si ce n'est meilleur!
La discussion que nous avons eue avec Stupeur à Casablanca et ma propre expérience à l'étranger démontre que le Maroc a plus besoin de nous; Nous jeunes d'aujourd'hui.

J'espère que la prochaine édition sera meilleure et connaitra encore plus d'engouement non seulement du coté de la Blogoma mais surtout de la communauté Maghrébine et internationale. J'invite vivement celles et ceux qui veulent embarquer cette caravane et aimeraient s'impliquer à promouvoir la bonne utilisation du web.

Merci à nos partenaires pour avoir parrainé cet événement, pour les salles, leur temps et leur détermination à voir le projet se réaliser. Nous avons eu pour cette première édition un nombre satisfaisant d'auditeurs et une couverture exceptionnelle!

Je n'ai plus qu'à vous dire:
"bon blogging, bonne rédaction et je vous donne rendez-vous sur vos blogs".

Blogalement votre,

Younes

Articles connexes sur les blogs des Blog-trotters :

- Adam Bouhadma - Blogotour mon amour !!
- Ahmed Chergaoui - Bilan d'un Tour...Bilan d'une vie !
- Mehdi Reghai - Epopée contemporaine
- Nadia Bettar - Compte Rendu de La Blog Trotteuse

Libellés :

Publicité

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

c'était vraiment une aventure humaine incroyable !!!
l'année prochaine je ferai tout pour prendre un congé et faire le tour avec vous.

6/2/07 11:44  
Anonymous Anonyme said...

Younes c’est la blogoma qui doit vous remercier. Que dire, ce blogotour c’était tout de même quelque chose précurseur dans la blogosphère mondiale.
On ne vous remerciera jamais assez. Bravo à toi Younes tu t’ennuies pas un instant aussitôt rentré au bled t’as participer à une aventure plaisante et très utile. Vraiment tbarkellah aalik youness bravo à toi et à toute l’équipe.
En plus l’autre jour, tu m’as arraché un fou rire comme pas possible avec ton imitation marrakachie :)

6/2/07 21:13  
Anonymous Anonyme said...

Ce fut avec un grand plaisir que je vous ai tous rencontré les gars

les images d'Agadir mes reviennent a chaque fois et votre accueil et votre engouement me touchent au plus profond
Crois moi Youness j'étais vraiment tres ému a casa, et la discussion qu'on a eu m'a vraiment fait couler une larme, une larme de joie quand j'ai vu tout ce beau monde se remettre en question par rapport a l'idée qu'il a d'un Maroc qui, comme je l'ai dit et je le répète, s'est fait une place parmi les grands.
et aussi une larme de tristesse en voyant, la Tunisie, un pays qui était considéré comme un exemple par tant d'autres, se retrouver aussi bas et aussi largué!

Allah ya7fadkom, ou thallaw fraskom ou frass el maghrib!

je n'ai pas commenté chez tous le monde faute de temps, mais j'ai tout vu et tout lu!
au plaisir de vous retrouver tres bientôt j'espère.

Younes, notre plan tiens toujours?

6/2/07 21:51  
Anonymous Anonyme said...

Onetekila: Marhba bik ma très chère! Rah 3rafti daba ach kayn.

Larbi: Le jour où j'ai décidé de rentrer au Maroc ce n'était pas parce que j'avais le mal du pays. Ceci n'est que le début.
Tbark Allah 3la les Larbi's! Et pour la vidéo mazal machti walou, il y'en a d'autres qui arrivent ;o).

Stupeur: Rabi i khalik ya habibi! Et Oh que oui qu'il tiens mon cher Stupeur.

6/2/07 23:05  
Anonymous Anonyme said...

Je ne vais pas jouer au vieux paternaliste mais BRAVO à vous tous qui avez organisé ce tour!

Bien sûr que le Maroc à besoin de vous! Bien sûr que vous avez un rôle énorme à jouer dans le Maroc de demain! Bien qu'il y a tellement de projets à réaliser!

Mais l'enthousiasme que j'ai vu dans votre groupe - je peux en parler, je vous ai observés, écoutés, provoqués, ce mardi 30 janvier - est remarquable!

COURAGE! Le Maroc de demain, le vôtre, sera ce que vous en ferez et il n'y a aucune raisonpour qu'il ne soit pas bien!

8/2/07 08:15  
Anonymous Anonyme said...

Hmida: Merci Hmida pour vos belles paroles, vos encouragements et votre citoyenneté! N'oublions pas que le Maroc ne serait pas arrivé à ce stade sans vous. Dans mon billet j'insinuais les jeunes d'esprit et vous en faites partie donc le Maroc de demain a aussi bien besoin de vous!

9/2/07 08:12  

Enregistrer un commentaire

<< Home