Un astéroïde menace Agadir pour 2032 - En Exclusivité !!!

Un astéroïde d'environ 420 m de long pour une masse de 5 400 tonnes vient d'être découvert par les astronomes dans sa course autour du soleil qui croise deux fois l'orbite terrestre à chacune de ses révolutions.
Pour la première fois, un géocroiseur (astéroïde évoluant à proximité de la Terre), nommé 2006 AGA a été classé au sixième degré sur l'échelle de Turin a expliqué Steven McDonald, scientifique de la NASA.
Les premiers calculs estiment que l'objet pourrait croiser l'orbite de la Terre en avril 2032, avec une collision très probable à Agadir, capitale du Souss au Maroc.
La découverte de ce géocroiseur menaçant, la NASA a alerté son réseau de détection au sol, notamment l'observatoire de Kitt Peak, dans l'Arizona, au sud-ouest des Etats-Unis et l'observatoire de Ifrane au Maroc.
Les nouveaux calculs ont défini le croisement des deux orbites au mois d'avril 2032 avec un degré de 6 sur l'échelle de Turin. Les chances actuelles que ce géocroiseur touche la Terre sont de 20,18% soit 1 sur 560. Un communiqué de presse va être transmis en direct ce soir sur nos chaînes marocaines à 21h.
Catégorie: Agadir.
Articles connexes sur ce blog :
- <º))))>< Poisson D'Avril
- Un Tsunami au Maroc?
- La trace du Tsunami Marocain sur internet
Libellés : Agadir
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home